Nos formations

Notre vision


Au travers de la formation tout au long de la vie, nous visons à soutenir la participation citoyenne et la cohésion sociale mais également la compétitivité, l'employabilité et l'innovation au sein des Sciences humaines et sociales. Grâce à une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de collègues, nous accueillons chaque année des centaines d'adultes qui viennent se former sur nos campus bruxellois et wallons.

Nos missions


Former votre personnel ou vous-même à des connaissances et compétences transversales et interdisciplinaires : Médiation culturelle, Propriété intellectuelle, Management associatif, gestion de la diversité, approches humaines du numérique, gestion des ressources humaines, politiques économiques et sociales, l'architecture, soft skills... Autant de formations spécifiquement adaptées à vos besoins, et bien d'autres, que nous vous invitons à découvrir dans notre catalogue de formations.

Nos points forts

 



Formateurs venus du monde académique et professionnel 



Des programmes online et en présentiel 



Des techniques d'apprentissage innovantes

 

Notre prochain évènement

Journée TDIS Avril 24
 

Alter4Steam


Avec le projet FSE- Alter4Steam, l’Université libre de Bruxelles élargit son offre de formations en alternance par la voix originale de la formation continue avec des Certificats d’Université en moins de 100 jours permettant aux étudiants de compléter leurs compétences par des spécialisations ancrées au sein de métiers d’avenir en Wallonie et proposant aux industriels de bénéficier de profils avec une grande richesse de savoir-faire. La tripartite ULB ; Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet, acteurs socio-économiques, apporte une structure solide au projet et permettra sur le long terme une montée en puissance. Le caractère essentiellement pratique des certificats fait intervenir les entreprises à 50% dans une vraie collaboration d’alternance avec pour le participant, le confort de bénéficier d’un contrat d’immersion professionnel. Les spécialisations proposées répondent à l’attente des secteurs en forte croissance ; pharmaceutique, technologique, ingénierie, gestion de projet et innovation. Ce projet sera porté par deux centres de formations de l’ULB : HeLSci et HuSci. L’Université libre de Bruxelles propose, avec les certificats universitaires d’Alter4Steam, un concept novateur qui pourra demain devenir un des modèles de l’alternance au sein de l’enseignement supérieur.

Financement total de 2 120 805, 40€
Par le FSE de 1060 402, 40€

Logo EU

Nos dernières vidéos

 
Mis à jour le 17 janvier 2024