ULB HeLSci est le centre de formation continue en Santé et Sciences de la Vie de l’ULB. Nous sommes actifs sur 2 campus : le campus bruxellois d’Érasme (Anderlecht) & le campus wallon du Biopark (Gosselies).

Depuis 2008, grâce à une équipe pluridisciplinaire de plus de 25 collègues, nous y accueillons près de 2.000 adultes en formation chaque année.

 

Nos formations se basent sur...


Des formateurs & des experts reconnus


Des programmes liés à la réalité de terrain


Une pédagogie active, centrée sur l'apprenant

Nous utilisons différentes modalités d'apprentissage (présentiel, hybride, digital...) dans nos formations afin de répondre aux différents besoins des apprenant.e.s. Découvrez-les dans cette courte vidéo !

Le HeLSci c'est aussi...

Un axe techno-pédagogique

Le HeLSci a une expertise reconnue dans le développement de projets techno-pédagogiques. Grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de pédagogues, techno-pédagogues, graphistes, illustrateurs scientifiques et d'informaticiens, le HeLSci a développé des cours de e-learning adapté à ses publics cibles sur des thématiques diverses. Retrouvez plus d'informations sur ces formations en ligne : https://elearning.helsci.be/shop/

Vous avez un projet techno-pédagogique ? Nous pouvons vous aider à les développer ! Contactez-nous : helsci@ulb.be

Du coaching

Nous proposons une offre de coaching pour favoriser l’application des acquis dans le contexte professionnel de l’apprenant.

Des formation intra-entreprises

Des formations sur mesure peuvent être élaborée en fonction de vos besoins spécifiques, aux dates et lieu qui conviennent. N'hésitez pas à nous contacter par email afin de voir ensemble votre demande : helsci@ulb.be

Un appui organisationnel

Toute l'équipe vous accompagne dans l'organisation administrative & logistique (certification, inscriptions, réservation de salles, catering,…)

Des innovations

De nombreuses formations sont réalisées en collaboration avec le SimLabS, le laboratoire d’apprentissage des métiers de la santé par la simulation.

 Nous développons également l'apprentissage par la simulation via des formations en réalité virtuelle, tel que notre module VRCells pour apprendre la culture cellulaire sous milieu aseptique

 

Mis à jour le 15 juillet 2021