5. Santé et sciences de la vie (ULB HeLSci)

ULB HeLSci : le centre de formation continue en Santé et Sciences de la Vie

ULB HeLSci est le centre de formation tout au long de la vie en "Santé & Sciences de la Vie" de l’ULB. Nous sommes actifs sur 2 campus : le Campus Bruxellois d’Érasme (Anderlecht) & le Campus Wallon du Biopark (Gosselies). Depuis 2008, grâce à une équipe pluridisciplinaire de 25 collègues, nous y accueillons près de 2.000 adultes en formation chaque année.

Notre vision

Faire de la "formation tout au long de la vie" un outil structurant de l'écosystème "Santé & Sciences de la Vie", pour plus de cohésion sociale, de participation citoyenne, d’employabilité & de compétitivité.

Notre mission

Proposer des parcours de formations innovants & de qualité, tant sur le contenu que sur le scénario pédagogique. Ce, pour tous les acteurs de l’écosystème qui souhaitent compléter ou adapter leurs compétences pour faire face à des nouveaux défis personnels ou professionnels.

Séminaires, cours & conférences à venir

• CU
    Symposium " La cancérologie " - CUMG
    2 octobre 2019
    Chaque année, le Centre Universitaire de Médecine Générale de l’ULB (CUMG) organise un symposium au Musée de la Médecine sur le campus Érasme. L'après-midi, ce sera l’occasion d’approfondir vos connaissances en cancérologie. ULB HeLSci grâce son expertise en "Soins Intégrés en Oncologie ambUlatoire" (SIOU), se joint à ce symposium.
  • Proclamation
    Proclamation - Certificat en Cliniques Psychothérapeutiques
    20 décembre 2019
    Soirée de proclamation pour les étudiants des certificats en cliniques psychothérapeutiques, leurs amis & familles !

Pour connaitre notre agenda des Formations Focus du premier semestre 2020, cliquez ici.

Mis à jour le 14 janvier 2020