1. Formation continue
  2. Formation continue
  4. En pratique

À l'ULB, la formation continue!

Aujourd’hui, se former à l’université ce n’est plus seulement suivre une formation diplômante à l’issue du secondaire, c’est aussi se former tout au long de la vie pour faire face à des défis personnels et professionnels.

Ces deux activités ne sont pas concurrentes mais complémentaires et s’articulent au sein de notre institution.
C’est pourquoi, l’ULB propose plus de 100 certificats ainsi qu’un très grand nombre de formations courtes, des formations en ligne et des écoles d’été, avec des horaires et des modalités pratiques, adaptés aux besoins et aux contraintes des apprenants.
Ces activités de formation sont regroupées au sein de 3 pôles thématiques : les sciences humaines et économiques, la santé et les sciences et la vie, les technologies et les sciences.
Une autre spécificité de la formation continue à l’ULB est qu’elle permet une pédagogie active guidée par des académiques et enrichie par des experts de terrain, des industriels, des formateurs extérieurs et par l’interaction dynamique avec les autres participants !

La Formation continue c'est:

Pictos FC
Mis à jour le 17 décembre 2019