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Offre d'emploi - Conseiller.ère pédagogique/technopédagogue

  • Organisation : Centre de formation continue ULB HuSci
  • Lieu de l’emploi : Charleroi
  • Type d’emploi : CDD d’un an en vue d’un CDI
  • Type de contrat : Temps-plein (4/5e possible)
  • Fonction : Conseiller.ère pédagogique
  • Domaine : Formation tout au long de la vie
  • Date limite : 30 juillet 2023 auprès de husci@ulb.be

Contexte

ULB Husci est le Centre de formation continue en Sciences Humaines et Sociales de l’Université libre de Bruxelles.

Notre mission est de soutenir la participation citoyenne et la cohésion sociale mais également la compétitivité, l'employabilité et l'innovation. Grâce à une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de collègues, nous accueillons chaque année plus de 2.000 apprenant.e.s adultes qui viennent se former sur nos campus bruxellois et wallons.

Fonction

Le rôle du/de la conseiller.ère pédagogique est de participer au développement des formations digitales et hybrides. Vous travaillez tant sur des modules de formations, que sur des parcours certifiants et en collaboration avec des partenaires internationaux. La fonction s’intègre au sein d’une équipe pluridisciplinaires (techno-pédagogues, gestionnaires de projet, infographistes, vidéaste, assistant d’édition…) est sous la responsabilité directe de la responsable des projets pédagogiques.

Pour assurer la gestion et l’accompagnement des projets pédagogiques intégrant du digital learning, la fonction comprend notamment les missions et tâches ci-dessous :

Mission 1 : Développement pédagogique

  • Analyse des besoins avec les expert.es contenu et définition des objectifs pédagogiques
  • Définition des outils et des modalités d’intégration
  • Révision (pédagogique) de contenus

Mission 2 : Ingénierie pédagogique

  • Accompagnement des expert.es dans la conception, scénarisation et réalisation de dispositifs de digital learning ou hybrides
  • Production graphique, audio et vidéo basique de support
  • Accompagnement dans l’intégration du dispositif créé dans un dispositif plus large (en ligne ou en hybride)
  • Intégration des contenus sur Moodle, Wordpress, Open EDX ou autre
  • Préparation, suivi et analyse d’évaluations de formation

Mission 3 : Gestion du LMS et Veille

  • Participation à la gestion, configuration et édition du LMS (Moodle Workplace)
  • Support et appuis pour les problèmes et support techniques sur le LMS
  • Veille des pratiques et outils pédagogiques innovants

Mission 4 : Gestion et dispense de formations

  • Participation administrative à de la gestion de formation
  • Formation de formateurs.trices et développement d’outils
  • Dispense ponctuelle contenus de formations
  • Tutorat pédagogique d’apprenant.e.s

Profil

  • Être titulaire d'un Master avec expérience en pédagogie et gestion de projets

Connaissances et compétences requises

  • Compétences en gestion de projet
  • Capacité rédactionnelle
  • Rigueur et adaptation
  • Gestion et Planification
  • Proactivité et esprit d'innovation
  • Sens de l'analyse
  • Communication in et out
  • Savoir travailler en équipe
  • La connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais est un plus.

Connaissances et compétences spécifiques requises

  • Connaissances en pédagogie numérique et/ou digital learning et hybride.
  • Bonne connaissance des outils de bureautique et collaboratifs
  • Connaissance de base des outils de la suite Adobe
  • Une connaissance de base des langages html et css est un atout
  • La connaissance de l’outil auteur Articulate360 est un atout

Qualités souhaitées

  • Sens de l'organisation, des échéances et des priorités
  • Capacité à innover et à gérer le changement
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’écoute
  • Esprit d’initiative
  • Sens du service
  • Engagement personnel
  • Flexibilité

Conditions salariales

Barème des universités selon le diplôme

Pourquoi ULB HuSci ?

  • Une équipe dynamique, motivée par son travail le tout dans une bonne ambiance
  • Un travail qui a du sens, dans un domaine en pleine croissance
  • Des possibilités de continuer à se former tout au long de sa vie 
  • De nombreux congés : 20 jours légaux + 12 jours extra-légal + 6 jours de fermeture de l’Université
  • Un salaire suivant les barèmes de l’Université (CR, assurance hospitalisation, assurance groupe…)
  • Des activités d'équipe et autres événements funs
  • Des aménagements de travail flexibles : combinaison de travail à la maison (jusqu’à 2 jours par semaine) et de travail sur site (flexibilité sur le choix du site pour les autres jours) et emploi à temps partiel possible (ce job peut être pris sous un régime allant de 80% 90% ou 100%

Diversité et égalité des chances

La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidat·e·s en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.

Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ? N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys (sophie.veys@ulb.be), chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de l’entretien. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.