1. Formation continue
  2. Formation continue
  3. Accueil
  4. Nos opérateurs
  5. Sciences humaines et sociales (ULB HuSci)

Offre d'emploi - Chargé.e de Marketing et communication

  • Organisation : Centre de formation continue ULB HuSci
  • Lieu de l’emploi : Bruxelles et/ou Charleroi
  • Type d’emploi : CDD d’un an en vue d’un CDI
  • Type de contrat : Temps-plein (4/5e possible)
  • Fonction : Chargé.e de Marketing et communication
  • Domaine : Formation tout au long de la vie
  • Date limite : 30 juillet 2023 auprès de husci@ulb.be

Contexte


 

ULB Husci est le Centre de formation continue en Sciences humaines et Sociales de l’Université qui a été créé en octobre 2015. Il est rattaché à la Faculté de Philosophie et Science Sociales où se trouve l’essentiel de son portefeuille de formations et collabore avec divers Départements, Instituts et Facultés de l’Université. Le service se compose d’une équipe jeune, dynamique, proactive, qui travaille sur de nombreux projets de formations continues, et accueille plus de 2.000 apprenant·e·s par an.
 

Husci connaît un développement rapide, particulièrement pour des projets de formations soft skills et de mise en place de blended learning, qui nécessitent le recrutement d’un·e chargé·e de communication.
 

Le lieu de travail est au choix entre le Campus du Solbosch et le Campus de Charleroi Ville-Haute.
 

Fonction
 

Le rôle du/de la chargé·e de communication s’intègre pleinement au sein d’une équipe pluridisciplinaire (ingénieur et techno-pédagogues, personnel administratif, gestionnaires de formation et business développer) sous la responsabilité du directeur du centre et des responsables opérationnelles. La fonction comprend les missions et tâches suivantes :
 

Mission 1 : Stratégie de communication

  • Participation active au plan stratégique de communication pour le centre de formation continue
  • Élaboration des plans de communication de chaque programme de formation

Mission 2 : Mise en œuvre de la communication des programmes de formations

  • Mise en œuvre et utilisation de l’outil CRM et CMS (Hubspot)
  • Publication sur les réseaux sociaux et promotion
  • Recherche et collecte de contacts pour la diffusion et la promotion

Mission 3 : Veille et amélioration continue

  • Participation au groupe transversal de communication des opérateurs de formation continue de l’université
  • Veille des pratiques et outils innovants

Profil

  • Être titulaire à minima d’un bachelier avec expérience probante ou CESS avec expérience probante
  • Les candidat·e·s ayant validé un diplôme supérieur à un bachelier ne pourront pas être retenu·e·s
  • Les personnes possédant un diplôme n'émanant pas de la Fédération Wallonie Bruxelles devront en obtenir une équivalence par la FWB (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=486)

Connaissances et compétences spécifiques à la fonction

  • Maitriser la suite office
  • Orthographe irréprochable
  • Connaissances en marketing
  • Maitrise de la suite Adobe
  • Rigueur et adaptation
  • Gestion et Planification
  • Proactivité et esprit d'innovation
  • Sens de l'analyse
  • Communication in et out
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir travaillé sur Hubspot est un plus
  • La connaissance de l’anglais et du néerlandais est un atout

Qualités requises

  • Sens du service
  • Sens de l'organisation, des échéances et des priorités
  • Créativité et capacité à innover
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’écoute
  • Engagement personnel, coopération et échanges

Conditions salariales 

Barème des universités selon le diplôme

Pourquoi ULB HuSci ?

  • Une équipe dynamique, motivée par son travail le tout dans une bonne ambiance
  • Un travail qui a du sens, dans un domaine en pleine croissance
  • Des possibilités de continuer à se former tout au long de sa vie 
  • De nombreux congés : 20 jours légaux + 12 jours extra-légal + 6 jours de fermeture de l’Université
  • Un salaire suivant les barèmes de l’Université (CR, assurance hospitalisation, assurance groupe…)
  • Des activités d'équipe et autres événements funs
  • Des aménagements de travail flexibles : Combinaison de travail à la maison (jusqu’à 2 jours par semaine) et de travail sur site (flexibilité sur le choix du site pour les autres jours) et emploi à temps partiel possible (ce job peut être pris sous un régime allant de 80% 90% ou 100%).

Diversité et égalité des chances

La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidat·e·s en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.

Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ? N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys (sophie.veys@ulb.be), chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de l’entretien. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.