1. Formation continue
  2. Formation continue
  3. EN
  4. presse

Presse

Dernières actus presse

Communiqué du Conseil des rectrices et recteurs du 9 avril 2024 à propos de la réforme du décret « Paysage »

April 10, 2024

Une phase transitoire exceptionnelle pour répondre aux situations d’urgence

Climat et environnement

April 10, 2024

Jour de la Terre, COP, réchauffement climatique, énergies et technologies nouvelles, gestion internationale de la crise climatique, impacts sur la santé, droit et économie... Retrouvez dans cette liste, nos expert·es sur les thématiques environnementales!

2024 : année électorale

April 10, 2024

Élections du 9 juin, nos experts mettent en perspectives ce rendez-vous démocratique.

Elections sociales

April 9, 2024

En Belgique, les élections sociales ont lieu entre le 13 et le 26 mai 2024. Les candidats viennent souvent à manquer… Pourtant, le travail génère de nombreux risques psycho-sociaux et est responsable de 50 % des invalidités

Le changement climatique réduit notre accès au matériel extraterrestre

April 8, 2024

Le réchauffement climatique fait disparaître les météorites, et avec elles, nos connaissances extraterrestres… Une équipe de chercheurs, co-pilotée par l’ULB et son Laboratoire de glaciologie (GLACIOL), publie, dans Nature Climate Change, une étude sur cet impact inattendu du changement climatique qui bride notre connaissance du système solaire.

Des vaccins pour prévenir la transmission du SARS-CoV-2

April 5, 2024

L’ULB participe à un vaste projet de recherche pour évaluer de nouveaux vaccins, administrés par voie nasale, contre le coronavirus. Un projet piloté par l'Imperial College London et mené, du côté belge, par l’European Plotkin Institute for Vaccinology à l’ULB et Vaccinopolis à l’Université d’Anvers.

Motion concernant le refinancement de l'enseignement supérieur et la réforme du Décret Paysage

April 5, 2024

Le Conseil académique de l’Université libre de Bruxelles, tenu le 25 mars 2024, rappelle la difficulté d’assurer les missions d’enseignement et de recherche dans un contexte de sous-financement de l’enseignement supérieur persistant depuis plus de 20 ans.