5. Actualités Summer schools

Sur les traces de Victor Horta - Conférences et visites

Publié le 13 août 2020 Mis à jour le 13 août 2020

Un cycle de visites et de conférences sur le grand maître incontestable de l’Art Nouveau qui propose une vision inédite sur ses bâtiments bruxellois, animé par les voix d’expert.e.s reconnu.es internationalement.

Victor Horta incarne pour beaucoup l’Art Nouveau à Bruxelles et en Europe. Sous son crayon, les rues de Bruxelles se sont  métamorphosées et sont devenues le lieu de l’expression de son talent. La Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l’ULB vous propose de découvrir quelques facettes de son talent à travers un cycle de conférences et visites qui révéleront de manière inédite des bâtiments en compagnie d’expert.e.s reconnu.es internationalement.

Des prémices de l’Art Nouveau à son apogée, des débuts de l’Art Nouveau à son apogée, de la destruction à la préservation, les participants auront l’occasion d’appréhender la ville autrement.

Informations et inscriptions

Photo: Hôtel Solvay, Victor Horta © Musée Horta. Photographie de Paul Louis.

du 31 août 2020 au 2 septembre 2020
Bruxelles