5. Summer schools

Sur les traces de Victor Horta - Visites et conférences

31 août, 1er et 2 septembre 2020

Hôtel Solvay, Victor Horta © Musée Horta. Photographie de Paul Louis.

Victor Horta incarne pour beaucoup l’Art Nouveau à Bruxelles et en Europe. Sous son crayon, les rues de Bruxelles se sont  métamorphosées et sont devenues le lieu de l’expression de son talent. La Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l’ULB vous propose de découvrir quelques facettes de son talent à travers un cycle de conférences et visites qui révéleront de manière inédite des bâtiments en compagnie d’expert.e.s reconnu.es internationalement.

Des prémices de l’Art Nouveau à son apogée, des débuts de l’Art Nouveau à son apogée, de la destruction à la préservation, les participants auront l’occasion d’appréhender la ville autrement.

Hôtel Solvay, Victor Horta © Musée Horta. Photographie de Paul Louis.

Téléchargez le programme

Ce programme présente une vision sur le Patrimoine Art nouveau, qui donnera par ailleurs lieu à une summer school pour l’été 2021 « A Journey at the Heart of Art Nouveau », organisée par la Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l’Université libre de Bruxelles.

Dates: 31/08, 01/09 et 02/09
Lieu: les conférences auront lieu au CIVA (Ixelles), les détails concernant les visites seront communiqués lors de la confirmation d'inscription.

Les mesures sanitaires en vigueur dans les différents lieux devront être respectées. Ces mesures sont susceptibles d'être adaptées en fonction de l'évolution de la situation.

Les inscriptions sont closes. Merci de votre compréhension.

Il sera néanmoins possible de suivre en ligne la conférence donnée par Francis Metzger le 2 septembre à 19h00. Pour vous inscrire et recevoir le lien, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

saisir le code présent dans l'image

Mis à jour le 30 août 2020