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Le Centre de formation continue ULB HeLSci recrute un(e) Formateur(trice)

Emploi, CDD

Mission

Le rôle du (de la) formateur (trice) est d’assurer la gestion administrative, la dispense et l’encadrement de formations visant l’insertion socio-professionnelle dans le secteur de la santé et des sciences de la vie.

Cela comprend notamment les tâches suivantes (liste non exhaustive) :

  • Coordination administrative et logistique de formation :
    • Mobiliser les ressources humaines et matérielles pour la réalisation du programme de formation (formateurs, locaux, matériels, etc.)
    • Assurer le suivi administratif et logistique de la formation (création des horaires, listes de présences, catering, contacter les formateurs, contacts partenaires, attestations, etc.)
    • Suivi des statistiques de remise à l’emploi
    • Veiller à la bonne collaboration et au respect du cahier des charges du partenaire (Bruxelles Formation).
    • Création d’un réseau dans l’environnement santé (hôpitaux, maisons médicales, mutuelles…)
  • Dispense de formations visant à l’insertion socio-professionnelle dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.
  • Encadrement pédagogique
    • Evaluation et ajustement du programme pédagogique de la formation sur base des évaluations et de l’évolution du secteur
    • Accompagnement de l’insertion socioprofessionnelle des chercheurs d’emploi
    • Accompagnement psychosocial des étudiants (coaching),
    • Suivi des stages (visites et évaluations des stages, rôle d’intermédiaire entre les étudiants et les maîtres de stage)

Ces tâches se font en concertation directe avec les autres coordinateurs de formation et la direction.

Début :
Février
Durée(s) :
Poste à temps plein à durée déterminée (1 an, avec possibilité de renouvellement)
Date limite de réponse :
31 janvier 2020

Pré-requis

Posséder au minimum Master (sciences sociales, sciences de l’éducation, sciences du travail, en gestion des ressources humaines…) et/ou avec une expérience professionnelle significative dans le domaine de la formation et de la santé.


  • Excellentes capacités rédactionnelles (rédaction de cours et supports)
  • Esprit logique et synthétique
  • Etre capable de délivrer un message avec contenu et clarté
  • Capacité d’adaptation à des publics variés
  • Bon dosage d’assertivité et d’empathie
  • Sens de l’organisation et de la planification du travail
  • Travail en autonomie
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Gestion de groupes
  • La connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais est un plus.
Nom de l'organisme :
ULB HeLSci
Adresse :
808, route de Lennik
1070 - Anderlecht
Téléphone :
02 555 85 17
Mél :
helsci@ulb.be

Informations complémentaires

La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidats.es en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap...

Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie Joignez à votre candidature un document mentionnant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien et des tests de sélection. Soyez assuré.e de la confidentialité de cette information.

Pour tout poste proposé, une analyse des capacités et fonctions nécessaires pour l'occuper est disponible sur demande.