5. Santé et sciences de la vie (HeLSci)

Conférence inaugurale "Les inégalités sociales face au risque de COVID19, pour une approche intersectionnelle" Nathalie BAJOS

Publié le 22 septembre 2021 Mis à jour le 15 octobre 2021

Dans le cadre de la Chaire en santé et précarité, nous organisons un événement qui débutera par la remise des diplômes de l'édition 2020/2021 du Certificat universitaire en Santé et Précarité et sera suivie d'une conférence par Nathalie BAJOS (Professeur, Directrice de recherche à l'INSERM et EHESS, Paris)

17h: Remise des diplômes Marco Schetgen (ULB)

18h: Accueil par Philippe CLOSE (Bourgmestre Ville de Bruxelles)

18h10 : Introduction par les partenaires de la chaire : Michel GENET (Directeur Médecins du Monde), Edouard DELRUELLE (Président Solidaris), Fanny DUBOIS (Directrice (Fédération des maisons médicales) & Annick VANDEUREN (Directrice-Présidente HELB).

18h20 : Conférence "Les inégalités sociales face au risque de COVID19, pour une approche intersectionnelle" par Nathalie BAJOS (Professeur, Directrice de recherche à l'INSERM et EHESS, Paris)
suivie d'un débat animé par Andrea REA (ULB)

19h30 : Drink

N'hésitez pas à nous rejoindre en nombre.
Entrée gratuite mais avec une inscription au préalable obligatoire !
Le ticket safe covid est également demandé.

Vous pouvez vous rendre à l'Hôtel de ville en voiture, en 2 roues ou avec les transports en commun.

EN VOITURE

En venant de la E40, de la E411 ou de la E19, suivre les flèches en direction de Bruxelles Centre. L'Hôtel de ville se situe dans le centre ville, à proximité immédiate de la Gare de Bruxelles-Central. Vous pouvez utiliser un des parkings payant dans le voisinage direct :

• Interparking Grand Place,
    • entrée principale : rue Marché aux Herbes 104, 1000 Bruxelles
    • entrée secondaire : boulevard de l'Impératrice 56, 1000 Bruxelles.
  • Interparking Ecuyer
    • Rue de l’Ecuyer, 11 - 17, 1000 Brussels

AVEC LES TRANSPORTS EN COMMUN

• Tram ligne 3 & 4