Conférence : Notre Dame de Paris : une cathédrale de données et connaissances pluridisciplinaires en sciences du patrimoine

Publié le 5 octobre 2022 Mis à jour le 5 octobre 2022

Notre Dame de Paris : une cathédrale de données et connaissances pluridisciplinaires en sciences du patrimoine Livio De Luca   09.11.2022 Architecte, docteur en ingégnerie, HDR en informatique, Livio De Luca est directeur de recherche au CNRS et directeur de l’UMR CNRS/MCC MAP (Modèles et simulations pour l’Architecture et le Patrimoine). Co-président du congrès international UNESCO/IEEE/EG Digital Heritage (Marseille 2013, Grenade 2015) et coordinateur d’actions scientifiques nationales (ANR, FUI, CNRS, MC, …) et internationales (FP7, Marie-Curie, H2020, …), ses activités de recherche se concentrent sur le relevé, la modélisation géométrique et l’enrichissement sémantique de représentations numériques d’objets patrimoniaux, ainsi que sur la conception et le développement de systèmes d’informations multidimensionnels.

Livio De Luca   09.11.2022

Conférence [FR] de rentrée académique
du Certificat d’Executive Master en Patrimoine architectural

La Cambre Horta